L’entraînement des mamans à en devenir

Lifestyle

L’entraînement des mamans à en devenir

Hey les futur moms !

Tu as reçu dernièrement LA bonne nouvelle et l’une de tes questions c’est « qu’est ce que je vais bien pouvoir faire au gym ? »

Voici un petit message de notre kinésiologue @karen.laroche.coach pour t’orienter !

Je sais que les informations sont nombreuses, viennent d’un peu partout que rien n’est clair et que chaque spécialiste a son mot à dire. C’est 100 % normal de te sentir un peu perdue dans tout ça. Une grossesse c’est un peu plus complexe que peut le laisser paraitre le naitre et grandir !  Bien entendu, il y a des grandes lignes à respecter qui s’appliquent à tous, dépendamment de votre évolution et du trimestre dans lequel vous vous retrouvez.

Le supra-conseil que j’aurais à vous donner est le suivant : si tu t’entraînais déjà, continu à t’entraîner. Nous supportons GRANDEMENT la position de plusieurs professionnels de la santé qui recommande l’entraînement pendant la grossesse. Sur le terrain, nous avons TELLEMENT de beaux exemples à vous donner de nos membres qui se sont entraînés tout le long de leur grossesse (tout en adaptant les exercices et l’intensité selon leur besoin de la journée).T’sais, il n’y a pas une grossesse de pareil !

Pour celles qui bougent déjà, je te donne ici 2 objectifs à maintenir pour tes prochains mois d’entrainement :

 

1️⃣Prendre conscience de l’intention derrière ton entraînement.

👉🏽Tu le fais pour quoi ?

👉🏽Pour qui ?

👉🏽Comment va ton niveau d’énergie aujourd’hui ?

👉🏽Tu peux pousser un peu plus ou on y va mollo ?

 

2️⃣Sois à l’aise de modifier les mouvements au besoin

👉🏽Tente de te poser la question « devrais-je» au lieu de « suis-je capable» de faire le mouvement.

👉🏽Un squat peu facilement devenir un step ups, faire du vélo plutôt que du rameur, des slamball au lieu de knee raise. Ton entrainement n’en sera pas moins efficace pour autant.

 

Tu as des questions ? Hit me up ! Et tu sais quoi ? Avec une bonne ligne directrice tu peux 100% suivre des cours de groupe jusqu’à la toute fin !

Ps : tu as besoin d’accompagnement ? Nous avons un cours spécialement pour toi qui se nomme les « Wonder-mama » tous les mercredi à 9.00 !

Coach K